Pour nous joindre, cliquez psyfr
Accueil

Pour nous contacter

L'Effet Boomerang

Nos thèmes scientifiques

Organes génitaux féminins

Notre but

La France et Dieu

Science et Foi

Aller sur notre blog

Lisez en musique

Autres thèmes spirituels

Toute vie naît de la connaissance

Sites amis

Quel est notre but ?

Notre but est de nous investir à faire valoir l'équilibre donné par Dieu à toute personne qui place sa foi en Jésus-Christ pour le guider dans sa propre remise en cause, en opposition à une démarche simplement religieuse du respect de règles et encore de règles, qui mènent à un fanatisme et à un ségrégationnisme plus ou moins flagrant, qu'il soit chrétien ou non, politique ou non.

C'était là l'attitude des Pharisiens dont Jésus disait « Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. » Jésus n'est pas venu abolir la Loi, donc ces règles qui sont bonnes, mais accomplir la Loi. Il veut donc nous permettre d'accomplir ces règles d'un cœur sincère et les inscrire dans notre esprit, en nous conduisant par la foi à dépasser la logique charnelle qui nous construit initialement pour nous faire accomplir de cœur ce que nous étions jusqu'alors incapables, conduits par une logique différente qui réinscrit alors notre âme et notre esprit.

Dieu ne nous a pas demandé de créer une grande église, c'est Lui notre Berger, et notre vocation n'est pas de nous attacher beaucoup de croyants, mais que Dieu soit Glorifié par l'estime et l'Amour de Dieu grandissants dans le cœur de chacun.  En d'autres termes, nous ne recherchons pas à travailler pour le profit de notre association, mais bien pour que chacun se ressente aimé de Dieu et puisse partager une relation étroite et constructive avec ce Dieu d'Amour, sans se mettre sous un joug humain. Nous ne voulons en cela dissuader personne de s'investir et de persévérer auprès d'une église. L'église est nécessaire et bonne, même si celle-ci prend parfois la place dont Dieu voudrait disposer dans le cœur de tout humain. Aucune église n'est parfaite, et beaucoup en connaissent la raison ! Il suffit en effet qu'un homme imparfait comme nous sommes tous en devienne membre, pour qu'elle devienne imparfaite.

DIEU SEUL EST PARFAIT, et c'est pourquoi nous sommes heureux d'en partager les éloges avec toute personne, groupe ou église qui est prête à le suivre au-delà de ses propres préjugés.

Autant que faire se peut, nous sommes donc amenés à nous déplacer auprès de chacun qui nous en adresse la demande, que ce soit téléphoniquement ou physiquement, afin d'exposer selon les connaissances scientifiques actuelles le bien fondé d'une démarche de foi en rapport à une simple attitude religieuse.

C'est pourquoi tous nos écrits sont en lecture libre sur ce site, que ce soit au travers des introductions : « Spirituelle » ou « Scientifique » sur les thèmes « Science et Foi », « Toute vie naît de la connaissance et non de la matière », « Les merveilles de la procréation humaine », « Synthèse des données scientifiques en rapport à la structure spirituelle humaine »  ou encore par la consultation des livres « L'Effet Boomerang » et « La France et Dieu ».

Forme juridique de notre association


Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : CHRÉTIENS DE L'ESPOIR. Créée le 28 avril 2002 - Parue au Journal officiel de la République Française le 15 juin 2002 - Page 2897 - Rubrique 2216 - Siret N° 444 684 427

But :

Travailler au regroupement des forces chrétiennes par la valorisation de la vie conduite par le Saint-Esprit de Dieu en Jésus-Christ son fils unique, dans quelque confession chrétienne ou milieu politique ou non que ce soit.

Nos codes d’éthique :


Diverses raisons nous ont conduits à laisser toute activité en sommeil durant trois années, et plus particulièrement le fait d'avoir quelque peu dissocié les écrits contenus dans les deux ouvrages présentés et l’association elle-même. Nous l'avons compris au fil des semaines de l’automne 2005, et c'est pourquoi, lors de notre assemblée générale du 25 octobre 2005, nous avons conforté l'axe directeur de notre association en adoptant ces écrits en tant que code d'éthique 1 et 2, comme initialement prévu sur notre règlement intérieur au chapitre RI 8 que nous avions laissé vide. L'heure est donc venue pour nous d'entrer dans une phase active. C'est pourquoi nous serions heureux qu'un grand nombre d'entre vous adhèrent à l'élan de cœur que Dieu nous a donné pour le domaine chrétien revêtu de l’équilibre de l’Esprit de Dieu dans quelque domaine de la vie que ce soit.

Ces deux codes d'éthique que vous pouvez consulter en cliquant sur “ La France et Dieu ” ou sur “ L’Effet Boomerang ”, ont conservé leur aspect initial de support attractif de lecture, afin que chacun puisse mener par la foi un travail personnel d’ouverture à l’Amour de Dieu en lui. Ils ne sont pas en eux-mêmes des guides de conduite, mais bien au contraire une exhortation personnelle à la bonne gestion des perceptions individuelles données par le Saint-Esprit de Dieu, en comparaison de ce qu’apporte un esprit charnel. Afin donc que nos adhérents puissent en disposer pleinement chez eux, nous en communiquons un exemplaire au choix lors des deux premières années d'appartenance à notre association. Il suffit donc pour disposer des deux, d’adhérer un an pour un couple, ou de devenir membre pour deux années consécutives pour une personne seule. Ils sont tous deux réalisés artisanalement par nos soins, c'est pourquoi dans un premier temps, nous vous demanderons peut-être parfois quelques jours de patience, que nous nous efforcerons de réduire au maximum.

L'adhésion à Chrétiens de l'Espoir ouvre divers droits à ses membres, et en particulier à participer gratuitement aux conférences, exposés, colloques organisés expressément par C.E. et à l'invitation gratuite de tierces personnes. Elle peut également donner droit, sur accord du conseil d'administration, à participer éventuellement en tant que conférencier sous conditions expresses du respect de ces dits codes d'éthique.

Nous tenterons par ailleurs de répondre au plus vite, à toute personne voulant dialoguer sur le sujet que nous traitons, soit en nous joignant par mail à l'adresse chretiensdelespoir@free.fr  soit par courrier postal : Chrétiens de l'Espoir, 2 Impasse Saint Jean, 26110 Vinsobres.



Si vous désirez nous rejoindre directement en tant que membres, vous pouvez le faire en imprimant le formulaire de la page « Pour unir nos efforts », et en vous acquittant de la cotisation annuelle de Membre Bienfaiteur de 10 €. Vous recevrez en retour le (ou les) code d’éthique de votre choix.

Haut Page précédante