Pour nous joindre, cliquez
psyfr

La Liberté est en Canaan

L'Effet Boomerang

Toute vie naît de la connaissance

Notre but

La Transition Réussie

La France et Dieu

Le Libérateur d'Israël

Lisez en musique

L'Holodomor, cet holocauste

Science et Foi

Sites amis

Avertissement : Ce site a pour objet d’accompagner les informations contenues dans nos codes d’étique « La France et Dieu » et « L’Effet Boomerang », qui ont pour vocation la démonstration d’un renouvellement positif de la psychologie charnelle de notre nature animale par un échange des cartes cognitives née dans la nature de L’Esprit Saint de Dieu en Jésus-Christ. Son contenu ne cherche pas à se substituer à l’avis d’un médecin ou d’un psychologue en vue d’un diagnostic de pathologies médicales, pas plus qu’au ministère d’aucune église. Il s’adresse cependant à ceux qui croient notre monde malade de sa nature animale, désireux de travailler eux-mêmes à leur épanouissement personnel, dans un Esprit Libérateur et de joie.

Votre précédante page Symbolique de la couverture Résumé de couverture

LA FRANCE ET DIEU

Remarques de l'auteur

Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de comprendre pourquoi tant de divisions règnent au nom de Dieu, et même dans un monde chrétien qui souvent se déchire.

La faute n'en revient pas à Dieu, mais à l'homme qui se construit avec des à priori charnels qu'il ne contrôle pas.

Présentations

Avant-propos

Chapitres Autobiographiques

Chapitre 1 : Etais-je plus mauvais que d’autres ?

Chapitre 2 : Les plaines d’Ukraine

La découverte

La liberté de la femme

Septembre

Chapitres Historiques

Chapitre 3 : Etaient-ils plus mauvais que d’autres ?

Suite du chapitre 3 : Etaient-ils plus mauvais que d’autres ?

Chapitre 4 : Les révolutions

Suite du chapitre 4 : Les révolutions

Chapitres psychologiques et spirituels

Chapitre 5 : La chair, la guerre !

L’être humain

Le couple, les groupes et les nations

Les limites de notre antique logique

Chapitre 6 : Les fruits de la Paix

Jésus ! Homme ou Messie ?

Les deux baptêmes

Le feu du troisième baptême

L’intérêt du bon combat

La sincérité simplement religieuse

Chapitres spirituels et civiques

Chapitre 7 : La sanctification du peuple de Dieu

Suite du chapitre 7 : La sanctification du peuple de Dieu

Chapitre 8 : Le chemin des nations

Le premier devoir civique du chrétien

Où la France se place-t-elle ?

Lettre d’une Femme prénommée France, à son Ami Isaac

Lettre d’une Femme prénommée France, à son Ami Ismaël

Chapitre 9 : L’Espoir (+ sommaire et bibliographie)

Compléments

Schémas spirituels

Informations de notre Présidente

Les écrits contenus dans cet ouvrage ont été effectués par Alain MESLAGE,  co-fondateur de l'association à but non lucratif régie par la loi de 1901 CHRÉTIENS DE L'ESPOIR, créée le 28 avril 2002, parue au Journal Officiel de la République Française en date du 15 juin 2002, avec pour objet : Travailler au regroupement des forces chrétiennes par la valorisation de la vie conduite par le Saint-Esprit de Dieu en Jésus-Christ son fil unique, dans quelque confession chrétienne ou milieu politique ou non que ce soit.

Cet ouvrage est offert à titre gracieux et informateur à tout nouvel adhérent, pour l'une de ses deux premières années d'affiliation, et ne peut donc faire l'objet de vente ou de cession rémunérée. Il se trouve complété par un autre ouvrage : LA FRANCE ET DIEU, rédigé de même par Alain MESLAGE, et offert également pour l'une des deux premières années d'affiliation, au choix de l'adhérent.

Nous sommes donc heureux de vous accueillir parmi nous, pour tenter ensemble de faire la volonté de Dieu notre Père en Jésus-Christ sont fils unique.

Puisse par cette adhésion le Seigneur vous bénir au-delà de vos espérances !

Marie-Claude MESLAGE

Cet ouvrage ne peut faire l'objet d'aucun commerce. Il est offert à titre gracieux et informateur pour toute adhésion à l'Association CHRÉTIENS DE L'ESPOIR, 2 Impasse Saint Jean, 26110 VINSOBRES - France.

Tél. (+33) 9 54 70 57 37 - chretiensdelespoir@free.fr - Fax. (+33) 9 59 70 57 37