Pour nous joindre, cliquez psyfr
Accueil

Pour nous contacter

L'Effet Boomerang

Nos thèmes scientifiques

Organes génitaux féminins

Notre but

La France et Dieu

Science et Foi

Aller sur notre blog

Lisez en musique

Autres thèmes spirituels

Toute vie naît de la connaissance

Sites amis

Qui est chrétien ?


Est chrétien, celui qui :


-  croit en Dieu le Père et en son fils unique Jésus-Christ, venu pour sauver le monde.


- est baptisé et reconnaît publiquement la valeur symbolique mais fondamentale de son baptême, comme l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu.

Combien de sortes de chrétiens y a-t-il ?


Il y a deux sortes de chrétiens, il y a le chrétien spirituel qui recherche la communion de Dieu conduit par le Saint-Esprit, et le chrétien charnel qui vit Dieu, guidé par sa nature psychologique. Cela revient à dire qu'il y a autant de diversités chrétiennes qu'il y a de chrétiens sur terre, car pour une plus ou moins grande partie de nous-mêmes, nous agissons tous dans une part charnelle de notre âme. C'est pourquoi nos différentes confessions sont nombreuses et partent toutes d'une valeur fondamentale identique, mais se dispersent dans nos diversités charnelles. Elles donnent en cela une mauvaise image de Dieu, accentuée par certaines rivalités et conflits ouverts.

Combien d'églises Dieu voit-il ?


De tous nos différents ordres et confessions, Dieu ne voit pourtant que sept Églises décrites dans le livre de l'apocalypse, desquelles ressortiront vainqueurs certains d'entre-nous, ceux qui auront persévéré jusqu'à la fin.

Ces Églises représentent l'état spirituel dans lequel Dieu nous voit et nous appelle dans notre existence chrétienne individuelle. Elles n'ont pas un rapport direct avec la confession dans laquelle nous pouvons évoluer, car même si les enseignements que nous recevons dans nos diverses confessions ont un caractère déterminant sur nos actions conscientes, Dieu regarde en premier lieu à nos cœurs dont l'état se reflète au travers de nos réactions spontanées.

Pourquoi  ? Pourquoi  ? Pourquoi  ? Votre précédante page